Ramadan : La peine de ceux qui ne sont pas musulmans

  • by Seydou Worldmediaguinee
  • 6 Months ago
  • 0

Après une remarque, les non musulmans sont contraints à jeûner pendant ce mois même en dehors de leur volonté. Cela est dû au manque des restaurants ou gargotes opérationnels .Durant ce ramadan la plus part des lieux de vente des nourritures sont fermés à Conakry.

Kovana zaoro est non musulman, il nous a expliqué ce qu’il traverse pendant les heures de travaille.

« Sachant que je ne peux pas trouver facilement à manger comme d’habitude dans les restaurant le plus souvent par les musulmans qui ne travaille pas .Je me prépare conséquemment avant de sortir. Je prends mon petit déjeuné conséquemment à la maison avec mes enfants. Comme ça, je peux supporter jusqu’à le soir c’est-à-dire à mon retour. Si les autres c’est-à-dire les non musulmans ne se préparent pas mais c’est à leur risque de péril on ne peut reprocher cela aux musulmans .Si leur religion leur interdit de vendre le manger pendant ce mois de ramadan ils ont tout à fait raison. Les non musulmans souffrent beaucoup pendant ce mois de ramadan en ce qui concerne la nourriture durant les moments de travaille, mais nous n’avons pas le choix ou à condamné quelqu’un ».

Tantie Salè vendeuse du riz à Coleah donne les raisons de son repos pendant ce mois de ramadan .

« Même si la religion n’interdisait pas la vente des aliments pendant la journée durant ce mois de ramadan, moi je ne pouvais pas vendre .Puis que, d’une part pour préparer et vendre, les travaux sont énorme. Et  jeûner seulement donne la fatigue, à plus forte raison jeûné et effectuer  ces grand travaux donc insupportable. D’autre part, quand tu es mère de famille, tu dois t’occuper de plus à la famille pendant ce mois de ramadan. Nous les femmes nous avons beaucoup à faire à la maison pendant ce mois. Donc pour moi ce mois nous permet de se reposer et s’occuper du jeûne et de la famille ».

Ciré Diabaran pour worldmediaguinee.com 664379620

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 11 =


LES PLUS LUS

SOCIETE