• Homepage
  • >
  • SOCIETE
  • >
  • La structure NOXSA organise une journée de sensibilisation sous le concept « la Guinée reçoit Kaloum »

La structure NOXSA organise une journée de sensibilisation sous le concept « la Guinée reçoit Kaloum »

  • by Seydou Worldmediaguinee
  • 7 Months ago
  • 0

Dans le cadre de promouvoir la paix et la quiétude sociale, la structure NOXSA et ses principaux partenaires organisent le 05 mai 2018 à la bleuzone de Kaloum une journée de sensibilisation sous le concept « la Guinée reçoit Kaloum ». Une activité  qui consiste à promouvoir la consolidation de la Paix à travers les activités qu’ils comptent mener à KALOUM et dans les quatre (4) autres communes de Conakry.

Sous le thème : « l’unité nationale au service de la paix et de la sécurité pour un développement durable », cette action s’inscrit dans le renforcement de l’unité nationale au service de la paix et de la sécurité pour un développement durable.

Selon Ousmane Sanoh, président de la dite structure,  très peu adhèrent dans les associations pour le développement  dans leur commune et lorsqu’ils le sont, ils sont instrumentalisés et amenés à servir à des intérêts égoïstes. Et pourtant  l’intégration nationale est un rendez vous du donné et du recevoir ou chacun à son niveau doit contribuer à l’émergence de son pays. Les jeunes sont dès lors appelés à adhérer au « contrat social » dont l’objectif est de construire une Guinée émergente et exemplaire où le respect de la morale publique devrait aussi traduire l’adhésion à l’intégration nationale qui constitue le ciment de notre nation.

 

Parlant des actions pour cette journée, il dira que : « L’action propose de cibler à la fois les jeunes qui sont  les plus vulnérables et les plus exposés à toutes sortes de tentation en l’absence de la paix, de la sécurité et du développement durable (immigration irrégulière, grève et délinquance), mais également les communautés d’accueil afin de renforcer leurs capacités à résister à la tentation d’activités illicites pouvant affecter la paix et la sécurité des communautés », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Les actions devront permettre à la participation de quelques acteurs ciblés de la cohésion sociale et des secteurs privés à travers leurs discours et toutes les écoles et associations locales de  KALOUM  à travers les sketchs, les poésies, les poèmes, le slam, les chants et danses sans oublier la prestation artistique et ceux, tous vêtu en  blanc », a-t-il ajouté.

Pour les résultats attendus il dira ceci : « L’effet global recherché par le projet est de soutenir la consolidation de la paix par la mise en œuvre d’interventions catalytiques et synergiques pour répondre aux besoins des communautés dans la ZONE DE KALOUM  et de soutenir leurs efforts de consolidation de la paix. Pour ce faire, le projet interviendra auprès des jeunes, les groupements  et d’autres associations locales, à travers leur inclusion dans des activités productives et sociales, à canaliser leur énergie vers des activités communautaires, citoyennes en favorisant la consolidation de la paix.

 

 

 

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


LES PLUS LUS

SOCIETE