• Homepage
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • Guinée : La position d’Aliou Bah sur l’échiquier politique Guinéen

Guinée : La position d’Aliou Bah sur l’échiquier politique Guinéen

  • by Seydou Worldmediaguinee
  • 2 Months ago
  • 0

Une ambition collective pour la Guinée MODEL ,un nouveau parti politique né en 2012 à animé une conférence de presse ce mardi 18 septembre 2018.Qui porte sur la clarification de la politique d’Aliou Bah, visionet valeur du MODEL ET procédure suivi pour l’obtention de l’agrément du parti.

« en ce jour particulier de ma carrière politique  et de tout ce qui observe de près à ce parcourt. L’objectif de cette conférence est essentiellement  autour de deux aspect  ou volets, éventuellement  un nouveau parti politique en projet  ce qui est en procédure. Chacun sait qu’il appartient à une entité le tems nécessaire pour une réflexion pour une introspection  pour écouter les uns aussi les autres par rapport  à ma demandé que j’ai fait pour entendre les critiques, les observations bien entendu les conseils et suggestions n’ont  pas manqué. Et évaluer le parcourt de 5 ans que l’engagement politique est  personnel à savoir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché il n’ya pas de haut il ya de bas.

Évaluer le contexte politique pour savoir quelle direction il fallait partir. A ce stade j’avoue que j’ai été contacté ,sollicité par la plupart des partis politiques en guinée pour exprimer le souhait voir travailler avec ces partis  pour intégrer les appareils politiques et substances, bien entendu continuer la lutte politique dans laquelle je me suis résolument inscrit  depuis 2012.Apres les évaluations  de tous les aspects ,je me suis dit la politique est utile quand elle sert  à lutter contre la pauvreté à garantir le bien être des citoyens. Dans ce stade est ce que la politique réponde à ce critère ou cette néglisance chaque année ou chaque mois nous déplorons une crise particulière. Nous avons un niveau de pauvreté très élevé  et surtout le plus important une confiance disparait progressivement entre la population et acteurs politiques. Il faut s’interroger nous amène à dire que la politique n’est pas suffisante. Nos appareils politiques tels qu’ils sont, ne rassure pas assez sur le mécanisme démocratique et aussi sur la fermeture par rapport aux grands principes. »à expliqué le président du parti Mamadou Aliou Bah.

« Nous citoyens de Guinée avons décidé de joindre nos forces et mutualiser nos compétences pour créer le Mouvement Démocratique Liberal MODEL. En effet, le MODEL symbolise la volonté d’une jeunesse guinéenne d’offrir une gestion inclusive et vertueuse  de la république. Le MODEL, parti politique d’obédience socio libéral, aura pour vocation la promotion et la défense des valeurs républicaine, l’éveil des consciences et la formation citoyenne. Le MODEL conscient de l’atout que représente la diversité de la société guinéenne, entend contribuer à la construction sinon à la consolidation d’une nation empreinte de tolérance , de justice , et de partage .Fidel à ses valeurs , le credo du MODEL est la culture de l’excellence ,de la réactivité , du mérite et  la protection de tous les secteurs. Le MODEL entend rassembler toutes les personnes intègres et patriotes en son sein pou réaliser sa vision. La justice , la liberté ,la souveraineté du peuple , le droit au bien être pour chaque citoyen, le respect de l’environnement  sont entres autres des principes que défendra le MODEL pour un Etat véritablement démocratique et prospere.Enfin avec l’adhésion de tous les guinéens , le MODEL ,à travers sa vision , donnera un sens objectif à la politique et apportera une contribution remarquable au développement socioéconomique de notre pays, la Guinée.N ous partons une ambition collective pour pays et nous rêvons d’une Guinée modèle c’est-à-dire un pays exemplaire dans tous les domaines. »a ajouté kandia camara membre du parti.

 


Mamadou Aliou Barry journaliste reporter
(+224) 622 304 942/ 666 385 908

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 6 =


LES PLUS LUS

SOCIETE