Crise sociale : La Conasoc priorise le dialogue

  • by Seydou Worldmediaguinee
  • 4 Months ago
  • 0

Face à l’augmentation du prix des carburants à la pompe la coalition nationale des organisations de la société civile guinéenne (CONASOC)  a animé une conférence de presse  à Conakry ce mercredi 1er août 2018. Objectif, inviter les acteurs sociopolitique de  la Guinée à une négociation pour une sortie de crise.

Depuis le 1 juillet 2018 les  conditions de vie des citoyens  deviennent plus difficiles, face  à cette augmentation  du prix du carburant à la pompe de 8000 à 10000 GNF. Ayant abouti à de nombreuses manifestation dont entre autre : des marches, des villes mortes. Sur ce, dans une déclaration, la CONASOC  invite tous les acteurs de la  vie sociopolitique, notamment le médiateur de la république, le conseil économique et social, toutes les bonnes volontés  de mettre en œuvre pour un dénouement heureux et rapide de la crise  pour faciliter la mobilité des citoyens et des leurs biens.

« Cette déclaration  de la CONASOC en  tant que force de veille, alerte et de proposition, a pour mission essentielle de promouvoir la bonne gouvernance,  l’unité nationale, la culture de la paix, la  gestion et la résolution des conflits », a indiqué Mamady Keita le président de la Conasoc.

« Nous invitons les forces sociales, les syndicats, le patronat et le gouvernement à privilégier le dialogue autour de la table de négociation, pour mettre fin aux différents dialogues  liés au prix du carburant à la pompe. ».  A ajouté Mamady Keita

« La marche n’a pas été la solution. Nous avons réfléchi est- ce que faut- il continuer s’en téter  nous avons jugé  nécessaire d’aller en négociation pour une solution pacifique de la crise qui perdure. Il faut trouver toujours des  solutions qui puissent arranger  de ceux là que nous défendons, ceux là  aujourd’hui qui croupissent  sur le poids et du  panier de la ménagère. » ,a expliqué Mohamed ansa Diawara le vice président

Ramata Diallo

 

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 20 =


LES PLUS LUS

SOCIETE