Commune urbaine de kindia: le rêve d’Abdoulaye Bah brisé!

  • by Seydou Worldmediaguinee
  • 30 Days ago
  • 0
Abdoulaye Bah candidat de l’UFDG à l’exécutif de la mairie de kindia pensait être maire selon l’accord du 08 août s’est vu remplacer par un autre candidat.

Sûr d’être élu nouveau maire de la commune urbaine de Kania, le candidat de l’UFDG à sa grande surprise a été expulsé de force de la salle par les forces de sécurité a t- on constaté.
Depuis lundi cette histoire de la mairie de kindia était dans la bouche de plusieurs guinéens surtout au niveau les médias. Ce mardi dans l’émission grand- gueule de la radio espace fm , le conseiller à la  communication et député uninominal de Gaoual était interrogé sur le vote qui vient de passé au niveau de la mairie de kindia.
<<personne n’a dit que les autres ne doivent  pas voter à Kindia. c’est ça au contraire de la loi. Ce que s’est passé à Kindia, il y’a eu un parti politique victime de fraude organisée pour le bénéficie du RPG. En discussion avec le RPG, l’UFDG et l’opposition,on s’est dit pour ne pas remettre en cause les résultats des élections proclamé  par nos juridictions. Pour ne créer de troubles dans notre pays ,le receleur du vol qui est le RPG s’est engagé a restituer le butin.sans qu’on passe par  la voix judiciaire. C’est comme si quelqu’un vol le micro de Lamine Guirrassy et qu’on mène de recherche qu’on retrouve le micro et Guirassy  décide d’aller en justice mais le voleur vient dire monsieur Lamine n’aller pas en justice je m’engage à vous restituer votre butin.Moussa ne peut pas dire que le micro doit être retourner à espace dans dis que le micro appartient à Guirassy même si il est d’espace fm.>>, a expliqué Ousmane Gaoual Diallo
Amadou damaro Camara  interrogé sur la même question étant de la mouvance et principal acteur de la signature de l’accord se défend ainsi.
<<Si nous avons un accord avec l’opposition et que l’opposition ait deux candidats devant nous et que l’accord n’exclut pas le vote. Dès qu’on parle du vote si les conseillers de Kindia élu par la population de Kindia ont droit de choisir entre les deux candidats présenté par l’opposition ,d’ailleurs ce qui  fut fait. Tant  pis pour l’opposition si elle n’a pas pu s’entendre entre elle. Nous, on ne peut pas empêcher nos conseillers de voter pour celui qu’ils croient favorable ou important pour leur communauté ou leur mairie c’est ça la vérité.On avait pas présenté de candidats à Kindia à cause de l’accord.>>,a indiqué Amadou D’Amato Camara.

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 10 =


LES PLUS LUS

SOCIETE