Cinéma : un documentaire sur les jeunes de l’axe

  • by Seydou Worldmediaguinee
  • 4 Months ago
  • 0

Le programme de développement sans violence(DSV) Baïonnette Intelligente a procédé ce mercredi 4 juillet 2018 à Conakry à la  présentation d’un film documentaire qui retrace le combat que mènent les jeunes du l’axe.

Il s’agit d’un film documentaire qui retrace la confrontation tragique entre les jeunes de l’axe et le forces de l’ordre. Dans ce film, le projet démocratie sans violence Baïonnette Intelligente a donné la parole à ces jeunes pour leur permettre de dire  par eux-mêmes quel sens ils donnent à leur lutte.

Le président de la plate forme des jeunes de l’axe pour la démocratie du développement explique l’objectif de ce film « Ce film est un cri d’indignation et de révolte contre la mauvaise gouvernance, donc c’est un appel à une meilleure gouvernance et une main tendue à tous les jeunes de Guinée. A fin qu’ils contribuent ensemble avec nous, à l’avènement d’un véritable Etat de droit sans violence dans notre pays »,a indiqué Ibrahima Aminata Diallo.

La plate forme des jeunes du l’axe pour la démocratie espère que le message véhiculé dans ce documentaire va changer la donne « Nous attendons que les gens prennent conscience, et désormais au lieu de faire des préjugés sur nous, qu’ils comprennent pour quoi on lutte. De savoir qui nous somme. On nous traite des loubards, mercenaires, drogués. Nous voulons montrer à l’ensemble des guinéens à travers ce film ce que nous somme et ce que nous voulons pour la Guinée, des défit de non violence » a souligné Ibrahima Aminata Diallo.

A noter que ce film Affres de Balafres sera mis en public le jeudi ce 5 juillet 2018 au centre culturel franco-guinéen.

Djiwo Bah 664379620

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 1 =


LES PLUS LUS

SOCIETE