73ème anniversaire des Nations-Unies

  • by Seydou Worldmediaguinee
  • 1 month ago
  • 0

En prélude de la célébration de la 73ème anniversaire des Nations unies prévue le 24 octobre prochain, l’équipe pays de cette institutions a animée une conférence de presse ce mardi à Conakry. Au-cours de la  rencontre, plusieurs activités sont prévues à Conakry et à l’intérieur du pays. C’est la maison de la presse qui a servi de cadre à cette rencontre.Chaque 24 octobre l’humanité célèbre la journée internationale de l’entrée en vigueur la charte des Nations unies en 1945. En Guinée, l’année 2018, marque le démarrage effectifs du nouveau plan cadre des Nations unies pour l’aide au développement mais aussi la réalisation des 17objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

Le coordinateur résident par intérim du système des Nations unies en Guinée revient sur les raisons de cette célébration.
<<Les valeurs du système des Nations unies. La réforme en cour du système des Nations unies. Et les objectifs du développement durable qui sont au coeur de cette célébration. Aujourd’hui est un appel à la presse pour accompagner le système à vulgariser cette journée et aussi à populariser les objectifs du développement durable qui sont des biens communs pour toute l’humanité >>, a indiqué docteur George kzerbo
À l’occasion de cette célébration, l’équipe pays des Nations unies prévoit des séries d’activités à Conakry et à l’intérieur du pays. C’est pour favoriser une plus grande ouverture de l’organisation auprès des différents acteurs de développement.
La cheffe de mission de l’OIM revient sur le calendrier des activités.
<<le vendredi 12 octobre nous ouvrons une journée d’information sur les Nations-Unies à la Bluezone de Kaloum. Semaine du 15 octobre semaine de lavage de mains.
Jeudi 18 octobre journée d’assainissement avec les migrants.
Samedi 20 octobre semi- marathon.
Mercredi 24octobre célébration spéciale avec le personnel des Nations unies >>, a expliqué Fatou Diaye.

A rappeler que cette célébration prévue du 9 au 31 octobre intervient au moment où la Guinée traverse une crise sans précédente.

Djiwo Bah

 

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 27 =


LES PLUS LUS

SOCIETE